Accueil > Nos + > Théâtre > Voyages de l’option théâtre > Festival de théâtre international de Sorrente

Festival de théâtre international de Sorrente

Les TL option théâtre en Italie

Du 15 au 21 février 2015, les élèves de TL option théâtre de spécialité, sont partis en Italie, accompagnés de leurs professeurs J. Landis et A. von Bomhard, à l’occasion du {{}}Festival de Théâtre Francophone de Sorrente, où ils ont pu retrouver leurs camarades de classes préparatoires.

Là, ils ont également rencontré des élèves et étudiants passionnés de théâtre (venant de Région parisienne, mais aussi de Roumanie, d’Autriche, etc), vu de nombreux spectacles, et participé activement à la compétition. Les TL y ont présenté un montage d’extraits de Cendrillon, de Joël Pommerat, auteur au programme du baccalauréat.

Les élèves sont revenus avec un prix ! Le jury a salué "l’excellente caractérisation des personnages, l’humour maîtrisé, le rythme enlevé et la fluidité des enchaînements".

Bravo à tous les élèves pour leur engagement durant ce séjour !

Voir en ligne : http://www.lyc-curie-nanterre.ac-ve...

Portfolio