Evénements culturels

• M.D. 80

par Aurélie Wach

Dans l’auditorium du Lycée, le jeudi 17 décembre 2020, les étudiants en spécialité théâtre de la CPGE ont donné une représentation de M.D. 80, une traversée des textes de Marguerite Duras écrits dans les années 1980. Créé en relation avec la question au programme du concours, "l’obscène", le spectacle propose (...)

• "RENTRONS AVANT QU’IL NE FASSE NUIT"

par Aurélie Wach

Pour pallier l’impossibilité de la reprise du spectacle présenté à Sorrente aux Amandiers, les étudiants de spécialité théâtre se sont lancés dans son adaptation audiophonique.
    Du théâtre malgré tout, en temps de confinement et à l’heure de la "distanciation sociale".
    Écoute au calme et au casque (...)

• NAISSANCE DE LA TRAGÉDIE DE Maxime Kurvers AU LYCÉE

par Julien Dieudonné

En partenariat avec le théâtre de la Commune d’Aubervilliers, le spectacle Naissance de la tragédie de Maxime Kurvers a été présenté dans l’auditorium du Lycée Joliot-Curie dans le cadre d’une tournée hors les murs et après avoir été donné à la Commune dans le cadre du Festival d’Automne. Le spectacle (...)