Projets pédagogiques

Retrouvez l’ensemble des projets proposés dans le lycée.

• A la découverte des frontières au musée du Quai Branly

par Charlotte Di Maggio

Au mois de mars 2020, une semaine avant le confinement, les élèves de Terminale STMG Gestion et Finance (GF) ont découvert le musée du Quai Branly pour une visite guidée articulée autour de la thématique "Frontières".
    Les élèves ont profité des jardins du musée pour pique-niquer avant de s’aventurer dans (...)

• Elena Alfaro, un témoignage saisissant pour les Terminales

par Charlotte Di Maggio

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, Elena Alfaro, survivante de la dictature argentine (1976-1983), est venue témoigner pour toutes les classes de Terminale. Elle a parlé aux élèves de son histoire au début de la dictature quand, suite à l’arrestation de son mari, les militaires l’ont saisie à son (...)

• Journal de confinement d’Alexis, lu par Lisa

par François Salaün

Je rêvais d’un autre monde...
    « Rédigez sous forme libre, votre journal de confinement qui prend appui sur votre expérience personnelle et peut déboucher sur un récit fictif ».
    Telle est la consigne envoyée par Teresa Cannavo, professeure de français au lycée Joliot-Curie, à ses élèves de seconde 1 il (...)

• Contes et nouvelles des lycéens

par François Salaün

Tout au long de l’année scolaire, les élèves des secondes 3 et 16 se sont lancés dans l’aventure de l’écriture collaborative, avec l’appui de leurs professeurs de français.
    Pour les élèves de la seconde 3, il s’agissait d’écrire une nouvelle fantastique en s’inspirant d’un tableau de la tour du Donjon du (...)