Accueil > La vie du lycée > Le Théâtre à Joliot > Sirènes : représentation des élèves de la 1re spécialité Théâtre

Sirènes : représentation des élèves de la 1re spécialité Théâtre

Publication : (actualisé le ) par Marie Verdier

Les élèves de 1ère spécialité théâtre présentent leur travail à partir du texte : Sirènes, de Pauline Bureau

« Être fabuleux, génies mi-oiseaux, mi-femmes qui dans l’Odyssée attirent par leurs chants les navigateurs et causent leur perte ». (Philippe de Thaon, Bestiaire, 1361)

« Puissant appareil sonore destiné à produire un signal utilisé d’abord sur les navires dans les ports » (Maupassant, Pierre et Jean, 1888).

« La petite Sirène vit sous l’eau avec son père, le roi de la mer, sa grand-mère et ses cinq sœurs. » (Pauline Bureau, Sirènes)

En 2014, Pauline Bureau s’empare de ce mythe et imagine une histoire familiale sur trois générations. Présentée à la manière d’un puzzle temporel, cette famille est réunie par un fil aussi fragile que fort : la voix.