• Printemps des Poètes du 07 au 23 mars 2020

par Roseline Bancel

Le Printemps des Poètes 2020, manifestation nationale et internationale qui vise à faire connaître la poésie, aura lieu du 07 au 23 mars 2020 sur le thème : "Le Courage"
    Au CDI : affichage d’une sélection de poèmes, rédaction libre donnant lieu à un vote et à la remise de (...)

par Roseline Bancel

Un nouveau micro-couloir est organisé dans le hall du lycée Joliot-Curie, en janvier 2020.
    Les lycéennes / lycéens s’expriment à l’occasion du festival Nanterre Digital consacré au corps augmenté.
    Ils sont accompagnés par Catherine Portaluppi, journaliste à l’Agora de Nanterre, et par les professeurs (...)

par Roseline Bancel

Un nouveau micro-couloir est organisé dans le hall du lycée Joliot-Curie, début novembre. Les lycéennes / lycéens s’expriment, accompagnés par Catherine Portaluppi, journaliste à l’Agora de Nanterre, et par les professeurs documentalistes.
    Le thème : "C’est quoi, un bon parent ?"
    Les réponses (...)

par Roseline Bancel

Radio Joliot, la webradio du lycée Joliot-Curie, revient !
    Les lycéens s’expriment, lors d’émissions radios enregistrées dans le studio radio du CDI ; ils sont accompagnés par Catherine Portalupppi, journaliste à l’Agora de Nanterre, et par les professeurs documentalistes.
    Fin octobre 2019, Radio (...)