Les actions menées

• Temps fort BTS ESF

par Louise Simonneau

Ce vendredi 31 mars, les étudiantes de BTS ESF1 ont animé un matinée de jeux auprès de 70 élèves de CM1-CM2 au sein de l’école "Les Bons Raisins " à Rueil Malmaison.
    Cet établissement travaille depuis plusieurs année déjà sur des thématiques autour du développement durable et possède le label "Eco-école" (...)

• Un goûter particulier

par Louise Simonneau

Aujourd’hui 14 novembre 2019, nos étudiants en ESF2 ont partagé un moment convivial avec les personnes accompagnées de l’association "petits frères des pauvres" Les étudiants ont cuisiné des clafoutis pour leurs ainés. Et les usagers leur ont fait part de leur expérience de vie, de leur quotidien... Un (...)

• Apprendre l’eau en s’amusant !

par Louise Simonneau

Ce vendredi 8 novembre, les étudiants ont animé pendant toute la matinée des jeux autour de la thématique de l’eau au sein de leur groupe classe :
    L’eau sur terre
    L’eau dans le corps humain
    La réduction de notre consommation d ’eau au quotidien.
    Ils ont été à la fois animateurs et joueurs. Un (...)

• Semaine d’intégration des BTS ESF1

par Louise Simonneau

JOURNEE DU LUNDI Pour commencer cette semaine d’intégration, nos professeurs Mme Granval et Mme Dodemand nous ont projeté un film, « Pupille », qui parle d’un nourrisson ayant été abandonné par sa mère lors de sa naissance. A travers ce film, nous voyons plusieurs métiers notamment éducateurs, (...)

• Les fleurs de la fraternité

par Louise Simonneau

Le mardi 1er octobre 2019, les étudiants ESF1 ont participé à la distribution de fleurs de la fraternité avec l’association des "petits frères des pauvres" de la ville de Nanterre.
    L’objectif était de sensibiliser le grand public à l’isolement des personnes (...)