Choisir Joliot-Curie

• Candidater

par Julien Dieudonné

POUR ENTRER EN HYPOKHÂGNE , le passage par la procédure APB est indispensable.
    Les candidatures en hypokhâgne se font par l’intermédiaire du site Admission Post-Bac : http://www.admission-postbac.fr/
    Les bacheliers L, ES et S sont admis en classe préparatoire littéraire sur examen d’un dossier (...)

• De réels atouts pédagogiques

Les CPGE du lycée Joliot-Curie s’engagent en effet à tout mettre en œuvre au service de votre réussite :
    Des classes à effectifs raisonnables (une vingtaine d’élèves par exemple en khâgne en 2010-2011). Depuis cette date, ils ont augmenté en khâgne mais restent les mêmes en hypokhâgne ;
    Une équipe de (...)

• Un lycée d’accès facile

Le lycée est aux portes de Paris, dans les Hauts-de-Seine (92).
    Il est accessible par le RER A (stations : Défense, Nanterre-Préfecture ou Nanterre-Université) ; puis par le réseau des bus RATP (304 depuis Nanterre-Préfecture, 159 ou 258 depuis la Défense) ou à pied.
    Un plan des environs est (...)

• Des liens privilégiés avec le Théâtre des Amandiers

Dans le cadre des enseignements de théâtre, le lycée Joliot-Curie bénéficie en CPGE également d’un partenariat privilégié avec le Théâtre des Amandiers de Nanterre, une de nos plus grandes scènes nationales ; et le spectacle de fin d’année des étudiants, préparé avec la collaboration des comédiens du (...)