Prépa sciences

L’équipe pédagogique du Lycée Joliot-Curie, constituée de professeurs de mathématiques, de physique, de sciences de la vie et de la terre, a mis en place depuis 2006 une structure permettant à certains élèves de 1ère S et de terminale S d’acquérir une culture scientifique suffisante pour intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) ou pour se préparer aux études universitaires scientifiques dont médecine.

Grâce à des séances spécifiques en sciences, encadrées par des professeurs ou des ingénieurs, ce projet complète donc et va au-delà de ce qui est fait au lycée. De plus, il apporte des outils pour améliorer les chances de réussite en CPGE ou en médecine.

Ce projet est coordonné par Lorianne Berthaud, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre.

• L’association TREMPLIN

L’association Tremplin : une association d’étudiants de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Normale Supérieure et de l’ENSAE, reconnue par le ministère de l’Education Nationale, est venue se greffer à notre projet et en donne une dimension supplémentaire. En effet, dans le cadre de la cordée de la réussite (...)