Accueil > Filière Générale > Seconde GT > Notre carte des langues > Arabe

Arabe

L’ARABE LVB :
Le lycée Joliot-Curie propose aux élèves l’enseignement de l’arabe en LVB.

• 2 à 3 heures par semaine.
  • Travail en petits groupes favorisant la participation de tous.

Objectifs :

• Préparer les épreuves du baccalauréat : La LVB est obligatoire dans toutes les sections.
  • Acquérir des compétences valorisantes dans votre parcours scolaire (l’arabe est enseignée à l’université et dans les grandes écoles) et professionnel (carrières diplomatiques ou commerciales, métiers de l’humanitaire, tourisme, médias, etc.).

L’ARABE LVC تعلّموا اللغة العربيّة في ثانوية "جوليو كوري"  :
Objectifs :

• Découvrir une culture vaste et extrêmement riche.
  • Acquérir une langue de communication internationale.
  • Acquérir des compétences valorisantes dans votre parcours scolaire et professionnel (carrières diplomatiques ou commerciales, métiers de l’humanitaire, tourisme, médias, etc.).

L’arabe LVC en 2nde  :

• 3 heures par semaine.
  • Langue enseignée : l’arabe littéral moderne, langue commune à l’ensemble du monde arabe.
  • En 2nde, l’accent est mis sur l’apprentissage de la graphie, ainsi que sur la pratique orale. Cette approche linguistique est complétée par une approche culturelle.

NB : En 2nde, vous pouvez choisir l’arabe LVC en option.

L’arabe LVC après la 2nde :

• Il est possible de poursuivre cet enseignement en première et en terminale, mais seulement dans les sections générales.
  • 3 heures par semaine.

L’apprentissage de l’arabe est accessible, sans difficulté particulière, à tous les élèves intéressés.