Accueil > Formations > Langues enseignées > Arabe

Arabe

Dernier ajout : 19 avril 2016.

- L’ARABE LV2 :
Le lycée Joliot-Curie propose aux élèves l’enseignement de l’arabe en LV2.

• 2 à 3 heures par semaine.
  • Travail en petits groupes favorisant la participation de tous.

Objectifs :
-* Préparer les épreuves du baccalauréat : La LV2 est obligatoire dans toutes les sections. Ces épreuves consistent en une compréhension orale, une expression orale, une compréhension écrite et une expression écrite.
-* Acquérir des compétences valorisantes dans votre parcours scolaire (l’arabe est enseignée à l’université et dans les grandes écoles) et professionnel (carrières diplomatiques ou commerciales, métiers de l’humanitaire, tourisme, médias, etc.).

- L’ARABE LV3 تعلّموا اللغة العربيّة في ثانوية "جوليو كوري"  :
Objectifs :

• Découvrir une culture vaste et extrêmement riche.
  • Acquérir une langue de communication internationale.
  • Acquérir des compétences valorisantes dans votre parcours scolaire et professionnel (carrières diplomatiques ou commerciales, métiers de l’humanitaire, tourisme, médias, etc.).

L’arabe LV3 en 2nde  :

1. 3 heures par semaine.
  2. Langue enseignée : l’arabe littéral moderne, langue commune à l’ensemble du monde arabe.
  3. En 2nde, l’accent est mis sur l’apprentissage de la graphie, ainsi que sur la pratique orale. Cette approche linguistique est complétée
    par une approche culturelle.

NB : En 2nde, vous pouvez choisir l’arabe LV3 en enseignement d’exploration ou en option.

L’arabe LV3 après la 2nde :

1. Il est possible de poursuivre cet enseignement en première et en terminale, mais seulement dans les sections générales.
  2. 3 heures par semaine.
  3. La LV3 peut être choisie au baccalauréat comme option « de spécialité » (en L, coefficient 4) ou option « facultative » (en L, ES et S, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte, coefficient 2). L’épreuve du baccalauréat est une épreuve orale.

L’apprentissage de l’arabe est accessible, sans difficulté particulière, à tous les élèves intéressés.

Actualités