Préparation aux études sanitaires et sociales

Le lycée bénéficie d’un partenariat avec l’IFSI de Nanterre qui se décompose en :
- 1 après-midi où les élèves assistent à un forum des différentes spécialités infirmiers dans les locaux de l’IFSI. Cette année, au regard du contexte sanitaire compliqué, cette après-midi est remplacée par l’intervention du cadre formateur qui expliquera les différents métiers
- 2 séances de 2H avec le cadre formateur infirmier pour présenter le métier et les études puis une aide pour remplir les rubriques de Parcoursup.

• Partenariat IFSI de Nanterre

par Cécile Moynat

Vous souhaitez devenir infirmier(e) ?
    2020-2021 : Notre partenariat avec l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Nanterre est fait pour vous et se déroulera de la façon suivante : Organisation 2020-2021 Dates Objectifs de la séance Lieux 06/11/2020 : 15h30-17h30 Présentation (...)

• Résultats prépa sanitaire et sociale

par Cécile Moynat

2019 : Intégration d’un IFSI à travers Parcoursup :
    Sur les 2 classes de Terminal ST2S, 10 élèves ont intégré un IFSI
    Résultats 2018 prépa sanitaire et sociale
    21 élèves ont suivi la prépa
    81% admis dans des écoles sanitaires et (...)