Voyages et sorties

• Festival de Piano di Sorrento 2020

par Elise Zeniter

En février 2020, les élèves de Terminales inscrits en Théâtre (enseignement optionnel et enseignement de spécialité) sont partis en voyage scolaire en Italie pour participer au Festival de Piano di Sorrento, accompagnés d’étudiants de CPGE et de leurs (...)

• Les TS1 font leur sortie de Noël au musée de l’Homme

par Lorianne Berthaud

Le 21 décembre 2018, après manger, les terminales S 1 avaient rendez-vous déguisés sur l’esplanade Charles De Gaulle.
    Direction le musée de l’Homme pour une sortie sur le thème de la lignée humaine.
    L’exposition temporaire "NÉANDERTAL L’EXPO" a permis d’actualiser et approfondir les connaissances sur le (...)

• Le Lycée Joliot Curie à l’Assemblée nationale

par admin

La matinée du 05 mars 2018, notre classe (1ES2) a visité l’Assemblée Nationale située dans le 7è arrondissement. La visite s’est déroulée en 3 temps et sur 2 sites :
    Visite du Palais Bourbon,
    Visite de l’Hôtel de Lassay,
    Rencontre avec la députée de notre circonscription.
    La visite a débuté au (...)

• SEJOUR PEDAGOGIQUE EN ALLEMAGNE

par admin

Du 27 au 29 mars 2017, un petit groupe de 20 germanistes des classes de Seconde et de Première Allemand LV1 et LV2, a eu l’occasion de visiter Stolberg, petite ville de 57 000 habitants près d’Aix-la-Chapelle (Aachen) dans l’Ouest de l’Allemagne.
    L’objectif était de créer un premier contact pour un (...)

• Lycéens en Avignon !

par von bomhard

Grâce à notre partenariat avec le Théâtre des Amandiers et au soutien de la Région Ile de France, les optionnaires théâtre du Lycée Joliot-Curie sont partis, encadrés par leurs professeurs Mme Fauc et Mme von Bomhard, au Festival d’Avignon, du 14 au 18 juillet 2016.
    Là, ils ont vu de beaux (...)