• Contes réalistes de la seconde 9

par François Salaün

Pendant les heures d’accompagnement personnalisé en français, les élèves de la seconde 9 ont écrit en groupes dix contes réalistes. Pour les réaliser, ils ont mobilisé leur imagination, leurs qualités d’expression, mais aussi leurs connaissances dans les domaines de l’analyse structurale du récit et de (...)

• Radioastronomie et Voie Lactée

par Yann André

Ce jeudi 14 Mars, Wim van Driel, radioastronome de l’observatoire de Paris Meudon invité par Mr Lasne, est venu présenter aux 1ère S4, la radioastronomie et son travail, ainsi que des météorites.
    La radioastronomie permet d’observer et d’étudier l’Univers dans un domaine particulier du spectre (...)

• Remise des diplômes du lycée Joliot Curie

par admin

Vendredi 16 novembre 2018 à partir de 18h00, nous avons le plaisir de convier les lauréats, de CAP des métiers de la Sécurité, du baccalauréat et de BTS de la session 2018 à la soirée de remise des diplômes du lycée Joliot Curie.
    Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur nos lauréats et de (...)

• Soirée de remise des diplômes de la session 2017

par admin

Vendredi 17 novembre à partir de 18h00, nous avons le plaisir de convier les lauréats du baccalauréat de la session 2017 à la soirée de remise des diplômes du lycée Joliot Curie.
    A cette occasion nous remettrons les diplômes à tous les élèves et nous honorerons plus particulièrement les élèves qui ont (...)

• Soirée de remise des diplômes (session 2016)

par admin

Vendredi 18 novembre à partir de 18h00, nous avons le plaisir de convier les lauréats du baccalauréat de la session 2016 à la soirée de remise des diplômes du lycée Joliot Curie.