• BAC 2020 - ORGANISATION ORAUX DU 2ND TOUR

par Sébastien GAILLARD

Les oraux de rattrapage pour la filière ES auront lieu le mercredi 8 juillet à partir de 08h00.
    Les élèves sont doc convoqués à 08h00.
    Les candidats sont distribués dans 3 jurys :
    9209
    9210
    9211
    Les oraux pour le jury 9209 auront lieu dans les salles (au 2ème étage) : 206 / 207 / 208/ 209 (...)

• Report des inscriptions en 2nde et 1ères technologiques

Attention : En raison d’un retard dans la publication des résultats d’affectation en classes de 2nde et de 1ères technologiques (STMG et ST2S), la journée d’inscriptions prévue jeudi 2 juillet est reportée selon les mêmes modalités de convocation au lundi 6 (...)

• Journal de confinement d’Alexis, lu par Lisa

par François Salaün

Je rêvais d’un autre monde...
    « Rédigez sous forme libre, votre journal de confinement qui prend appui sur votre expérience personnelle et peut déboucher sur un récit fictif ».
    Telle est la consigne envoyée par Teresa Cannavo, professeure de français au lycée Joliot-Curie, à ses élèves de seconde 1 il (...)

• Contes et nouvelles des lycéens

par François Salaün

Tout au long de l’année scolaire, les élèves des secondes 3 et 16 se sont lancés dans l’aventure de l’écriture collaborative, avec l’appui de leurs professeurs de français.
    Pour les élèves de la seconde 3, il s’agissait d’écrire une nouvelle fantastique en s’inspirant d’un tableau de la tour du Donjon du (...)