Le Théâtre à Joliot

L’enseignement du théâtre au lycée Joliot-Curie est très riche et fonctionne depuis 10 ans.Retour ligne automatique
Il est dispensé par un professeur et par un artiste, comédien(ne) et metteur en scène en partenariat avec le théâtre des Amandiers.Retour ligne automatique

• Femme, femme, femme

par von bomhard

La classe de TL spécialité a présenté, jeudi 9 juin, à 20h, dans la salle transformable du Théâtre des Amandiers, Femme, femme, femme, un montage de textes tirés des oeuvres au programme du baccalauréat.
    FEMME, FEMME, FEMME D’après Euripide, Beaumarchais, Rossini, Mozart, Horvath, Pommerat...
    Et si, (...)

• L’enseignement du théâtre

L’enseignement du théâtre au lycée Joliot-Curie est très riche et fonctionne depuis 10 ans. Il est dispensé par un professeur et par un artiste, comédien(ne) et metteur en scène en partenariat avec le théâtre des Amandiers. Ses objectifs s’articulent selon deux axes :
    Acquérir une pratique artistique (...)

• Festival de théâtre international de Sorrente

par von bomhard

Du 15 au 21 février 2015, les élèves de TL option théâtre de spécialité, sont partis en Italie, accompagnés de leurs professeurs J. Landis et A. von Bomhard, à l’occasion du Festival de Théâtre Francophone de Sorrente, où ils ont pu retrouver leurs camarades de classes préparatoires.
    Là, ils ont également (...)