Hors les murs

• FESTIVAL DE SORRENTE 2019

par Julien Dieudonné

Les étudiants de CPGE en option de spécialité "Études théâtrales" ont présenté leur création issue d’un travail d’écriture collective intitulée P E R L E au Festival international de théâtre lycéen francophone de Sorrente en Italie.
    Le jury a salué "le souffle poétique" du spectacle.
    Le spectacle sera (...)

• LE 20 NOVEMBRE/FAIRE UN FEU

par Julien Dieudonné

Les étudiants d’hypokhâgne optionnaires de spécialité "études théâtrales" jouent FAIRE UN FEU, après LE 20 NOVEMBRE de Lars Noren mis en scène par Élodie Chanut au Théâtre de la Salle des Fêtes de Nanterre, 4 rue des anciennes mairies, 92000 Nanterre. Réservation obligatoire : ocariatides@gmail.com
    La (...)

• Une rentrée au Soleil !

par Julien Dieudonné

Dans le cadre de la question au programme de leur concours (Electre de Sophocle), lundi 10 septembre, sur l’initiative de Bertrand Chauvet, professeur d’études théâtrales au lycée Lakanal, les étudiants de khâgne en option de spécialité théâtre des Lycées Joliot-Curie de Nanterre, Lakanal de Sceaux et (...)

• Festival de Sorrente 2018

par Julien Dieudonné

Les étudiants d’hypokhâgne et de khâgne optionnaires théâtre ont présenté pour la première fois en public la création autour d’Electre de Sophocle dans le cadre du Festival européen de théâtre lycéen francophone de Sorrente en Italie.
    Le jury a salué "l’envoûtement incantateur et le raffinement de la (...)

• RENCONTRE AVEC JEAN-RENÉ LEMOINE

par Julien Dieudonné

Le jeudi 1er février les étudiants optionnaires théâtre ont reçu la visite de l’auteur et acteur Jean-René Lemoine après avoir vu MÉDÉE POÈME ENRAGÉ au Théâtre des Abbesses.
    Une heure et demie d’échanges intenses autour de la tragédie grecque, de son adaptation et réécriture, de ce qu’implique de jouer (avec) (...)