Le voyage à Sorrente

Depuis 2011, pendant les congés d’hiver, les étudiants de spécialité "études théâtrales" participent au Festival international de théâtre lycéen francophone de Piano di Sorrento.
Ils y présentent un spectacle, y participent à des ateliers de pratique et échangent avec les troupes présentes.
Les étudiants de latin et de grec les accompagnent. Ils assistent à la représentation de leurs camarades et ils visitent les nombreux sites antiques de la Campanie : Pompéi, Herculanum, Paestum et les musées de Naples.


Articles de cette rubrique

  • Festival de Sorrente 2020

    par Julien Dieudonné

    Les étudiants de la spécialité "études théâtrales" ont participé au Festival international de théâtre francophone de Piano di Sorrento.
    Ils y ont présenté leur travail d’adaptation et de création autour des Pièces de guerre d’Edward Bond (au programme du concours) intitulé "Rentrons avant qu’il ne fasse (...)

  • FESTIVAL DE SORRENTE 2019

    par Julien Dieudonné

    Les étudiants de CPGE en option de spécialité "Études théâtrales" ont présenté leur création issue d’un travail d’écriture collective intitulée P E R L E au Festival international de théâtre lycéen francophone de Sorrente en Italie.
    Le jury a salué "le souffle poétique" du spectacle.
    Le spectacle sera (...)

  • Festival de Sorrente 2018

    par Julien Dieudonné

    Les étudiants d’hypokhâgne et de khâgne optionnaires théâtre ont présenté pour la première fois en public la création autour d’Electre de Sophocle dans le cadre du Festival européen de théâtre lycéen francophone de Sorrente en Italie.
    Le jury a salué "l’envoûtement incantateur et le raffinement de la (...)

  • Festival de Sorrente 2017

    par Julien Dieudonné

    Les étudiants optionnaires en études théâtrales ont présenté leur travail de création autour de l’objet (question au programme du concours de l’ENS 2017) mardi 7 février dans le cadre de la quatorzième édition du Festival international de théâtre lycéen francophone de Sorrente.
    Le jury a salué "la (...)

  • Festival de Sorrente 2016 : prix de la créativité collective

    par Julien Dieudonné

    La troupe des étudiants de spécialité études théâtrales du Lycée Joliot Curie est allée pour la cinquième fois au Festival international de théâtre lycéen francophone de Piano di Sorrento, près de Naples, en Italie.
    Elle y a présenté à l’air libre, sur la plage, sa création collective, une libre adaptation (...)