Spécialités

• Révisions SVT spécialité

par Nathalie Hervé-Brun

Évaluation des acquis en SVT à la rentrée : spécialité SVT - futurs 1ère générale ou terminale générale
    Un test des acquis aura lieu lors du 1er cours en classe entière de l’année.
    L’objectif est de faire le point sur ce que vous avez retenu de vos années de seconde SVT ou 1ère spécialité SVT et sur les (...)

• Spécialité Espagnol

par Anne Bourrée

Le lycée Joliot-Curie propose aux élèves l’enseignement de l’espagnol LVA et LVB.
    Choisir l’espagnol au lycée Joliot-Curie c’est :
    Bénéficier d’heures d’apprentissage en demi-groupes, ce qui favorise la prise de parole et l’activité des élèves en espagnol.
    Profiter du laboratoire de langue pour (...)

• Spécialité Histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques

par Charles Nicolas

En classe de 1ere, la Spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques (HGGSP) est la spécialité la plus demandée du Lycée Joliot-Curie, à égalité avec les Mathématiques.
    Le principe des cours de HGGSP est de ne plus distinguer des chapitres d’Histoire ou de Géographie mais d’utiliser (...)

• Spécialité Physique-chimie

par François Salaün

Le choix de la spécialité "Physique-Chimie" est judicieux pour un élève de seconde qui : • Aime expérimenter et résoudre des problèmes. • Est curieux de comprendre son environnement. • Est déjà un peu autonome en TP en seconde. • A de bons résultats en maths et en physique en seconde.
    / !\ Important : La (...)