Accueil > Nos + > Théâtre > Projets et sorties de l’option théâtre > Anatomie de l’écoute

Anatomie de l’écoute

Concert conversation au Théâtre des Amandiers

Les élèves de 1re option facultative et de Tle option spécialité ont assisté, jeudi 11 février, à un Concert conversation du collectif TM+, animé par Grand Magasin.
Une mezzo-soprano, un clarinettiste, un vibraphoniste et un violoncelliste ont interprété pour eux des extraits d’oeuvres musicales du siècle dernier et d’aujourd’hui. Les élèves ont écouté, entre autres, des morceaux de Schoenberg, Monteverdi, Cuniot, Culpo...
L’idée était d’aborder une question centrale : celle du mystère de l’émotion musicale, afin d’affiner notre oreille et de tenter de répondre à quelques questions telles que
« qu’entends-je lorsque j’écoute ? Ai-je pensé à autre chose ? Quel souvenir est venu me distraire ? Quel bruit, quel son ou événement m’a rappelé à l’ordre ? ».

Voir en ligne : concert conversation