Accueil > Nos + > Théâtre > Projets et sorties de l’option théâtre > Figaro à l’opéra

Figaro à l’opéra

Conférence de Madame Doglio

Les optionnaires de 1re et de Terminale Littéraire ont assisté à une conférence de Madame Doglio, Professeur d’Italien au Lycée Joliot-Curie : Figaro à l’opéra.
Après être revenue sur les origines de l’opéra et sur quelques notions de musicologie, Madame Doglio a comparé le personnage de Figaro chez Mozart et Rossini. Prenant appui sur une captation de la mise en scène du "Barbiere di Siviglia" par Dario Fo, elle a analysé la Cavatina de Figaro, Largo al factotum, ainsi que l’aria de Basilio, La calunnia.

Cette conférence, riche et stimulante, introduit les élèves à leur découverte de l’opéra, qui sera prochainement approfondie lors d’une sortie à l’ Opéra Bastille.