Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Exposition "Colonisation & propagande" et représentation théâtrale "17 (...)

Exposition "Colonisation & propagande" et représentation théâtrale "17 octobre 1961, je me souviens..."

Publication : (actualisé le ) par Roseline Bancel

Du 06 novembre au 01 décembre 2023, le CDI accueille l’exposition itinérante "Colonisation & propagande", qui questionne l’histoire coloniale française sur 13 panneaux allant de 1860 à 1980.

Site dédié de l’exposition

En parallèle de cette exposition, l’auditorium du lycée offrira le 30 novembre une représentation théâtrale de et avec M’Hamed KAKI "17 octobre 1961, je me souviens..." , organisée par Mmes Zaida et Denis : évocation de la répression meurtrière d’une manifestation pacifiste d’Algériens à Paris, dans le contexte de la guerre d’Algérie.
Ce spectacle fait suite à une première rencontre, en avril : "Hakima 5 juillet 1962 je me souviens...", toujours sur la mémoire de la guerre d’Algérie.