Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Rencontre avec le journaliste Antoine DUJARDIN

Rencontre avec le journaliste Antoine DUJARDIN

Publication : (actualisé le ) par Julie Grisolia

Lundi 4 avril, les élèves de la classe de 215 ont eu la chance d’assister à une rencontre avec le journaliste Alexandre DUJARDIN, rencontre organisée par Mmes BANCEL et GRISOLIA. Alexandre DUJARDIN est le co-fondateur du Drenche, un journal affilié à Ouest-France auquel le CDI est abonné.

La séance était une "Mise en pressepective" : à travers l’exemple de plusieurs thèmes (Greta Thunberg...), il s’agissait d’aborder la différence entre faits & opinions grâce à une compilation de titres de presse montrant que l’information n’est jamais neutre.

Les élèves ont apprécié cette séance qui, de leur propre aveu, leur a montré la nécessité de mettre en perspective l’information qu’ils et elles trouvaient sur les réseaux sociaux.

​Le travail sur la presse se poursuivra par une séance au CDI animée par Mme BANCEL au sujet des sources de l’info le 22 avril prochain.

Voir en ligne : Mise en pressepective