Accueil > La vie du lycée > Actualités > Temps d’échange entre les personnels - lundi 16 octobre 2023

Temps d’échange entre les personnels - lundi 16 octobre 2023

Publication : (actualisé le ) par Driss Rigalma

Mesdames, Messieurs les élèves,
Mesdames, Messieurs les responsables légaux,

Suite à l’attaque survenue vendredi 13 octobre dans un lycée d’Arras, le Ministre de l’Education nationale a permis aux établissements scolaires (collèges et lycées de France) d’organiser un temps d’échange entre les personnels de l’établissement afin d’organiser au mieux l’accueil de nos élèves dans un contexte particulièrement compliqué.

De ce fait, les cours de 8h15 à 10h15 du lundi 16 octobre 2023 seront annulés. Les élèves qui, pour des raisons de transport, arriveraient entre 8h et 10h, seront accueillis dans l’établissement.

Les cours reprendront à 10h25, à l’issue de la récréation.

Nous avons conscience que cette décision peut avoir un impact sur vos organisations personnelles, mais face à cet acte et à ses conséquences pour l’ensemble de l’Ecole, il nous semble nécessaire que l’ensemble des personnels du lycée Joliot-Curie puisse se rassemble pour envisager un accueil le plus rassurant possible pour tous les élèves.

D’autre part, une minute de silence sera organisée dans l’ensemble des établissements scolaires de France, en hommage aux victimes des attaques qui ont pu être perpétrées dans les établissements scolaires.

L’équipe de direction