Accueil > Filière ST2S et STMG > ST2S > Préparation aux études sanitaires et sociales > Forum santé social et bien-être

Forum santé social et bien-être

Publication : (actualisé le ) par Julie Dodemand

Vendredi 14 janvier de 9H à 12h30, le forum des métiers de la santé, du social et du bien-être a eu lieu au sein de l’auditorium du lycée.

Plusieurs intervenants (anciens élèves et professionnels) ont échangé avec les lycéens afin d’expliquer le cursus, les modalités d’exercice de la profession, les qualités requises... Les échanges ont été riches.

Cette matinée a été organisée par les étudiants du BTS ESF 1ère année qui ont pris en charge nos lycéens pour les guider vers les différents pôles présentés puis leur faire remplir un questionnaire de satisfaction.

Avis de la 1 ère ST2S 1 :
" Le forum était super ! Les métiers proposés étaient diversifiés et les professionnels à l’écoute et pédagogue. Nous sommes nombreux à avoir reçu de l’aide et à être désormais plus confiants pour aborder notre orientation."

Avis de la TST2S 1 :
"Le forum était très bien organisé. De nombreux professionnels de la santé ont pu nous consacrer du temps pour répondre à nos questions. Il y avait différents choix dans les métiers proposés, des professionnels qui exercent dans différentes structures. C’était très intéressant et enrichissant. Merci à nos professeurs d’avoir organisés tout cela sur leur temps. Et merci aux intervenants."