Accueil > Nos + > Atelier Prépa Sciences > Les partenaires

Une ouverture vers les études supérieures

- L’association Tremplin : une association d’étudiants de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Normale Supérieure et de l’ENSAE, reconnue par le ministère de l’Education Nationale, est venue se greffer à notre projet et en donne une dimension supplémentaire. En effet, dans le cadre de la cordée de la réussite l’ENSAE-Tremplin, les élèves peuvent bénéficier d’un tutorat et des ingénieurs d’AREVA animent des séances au lycée.
Nombreux sont les conseils qui leur sont délivrés pour préparer leur orientation.

- Association ACFEM (association de conseils aux futurs étudiants en médecine) de Paris
Présentation des études de médecine par des étudiants bénévoles.

- Lycée Pasteur de Neuilly sur Seine
Partenariat à l’initiative de Madame Delattre, professeur de chimie en PC* au lycée Pasteur et Madame Leloup, professeur de mathématiques au lycée Joliot Curie et colleuse en PCSI au lycée Pasteur.
Présentation des classes préparatoires par Mme Delattre.
Pour les élèves de terminale, rencontres entre les élèves du lycée Joliot et des étudiants en classe préparatoire de Neuilly sur Seine.