Accueil > La vie du lycée > Voyages et sorties > Les Joliolympismes

Les Joliolympismes La SOP à Joliot

Publication : (actualisé le ) par Margot PRIER

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique l’équipe EPS a proposé une semaine spéciale aux élèves de secondes générales, professionnelles et aux élèves d’option EPS.
Cette année le thème étant l’inclusion nous avons mis l’accent sur le handisport et le développement du sport féminin, notamment en invitant une judokate médaillée qui a pu montrer quelques éléments sur les tatamis du lycée Joliot Curie.

Le sport de haut niveau a été à l’honneur le lundi et mardi, puis nous avons mis en lumière le handisport avec notamment la participation du club de foot fauteuil de la ville de Nanterre, que nous remercions chaleureusement pour leur intervention.

Enfin le vendredi nous avons rassemblé l’ensemble des classes au stade Gabriel Péri, mis à disposition par la ville pour l’occasion. C’est au travers un grand marathon par classe, que les élèves se sont dépassés. Entre essoufflements, encouragements, et surpassement, environ 600 élèves de notre établissement ont franchi la ligne d’arrivée de cette course.

L’encadrement a été assuré par nos élèves de la filière sécurité et leurs professeurs. Nous les remercions pour leur sérieux et efficacité lors des quelques interventions.

Cette semaine Olympique et Paralympique s’est déroulée dans le cadre de notre labellisation aux JO 2024 qui auront lieu à Paris.
Nous attendons avec impatience la session 2024 qui sera sans aucun doute encore riche en émotions.