Accueil > Lycée > Informations pratiques

Dernier ajout : 30 mai.

• Du 18 au 25 juin 2018, pendant les épreuves du baccalauréat

Du 18 au 25 juin le Lycée Joliot Curie est centre d’examen pour le baccalauréat session 2018. A ce titre, le Lycée n’accueillera que les candidats au baccalauréat et les surveillants d’épreuves.

• Baccalauréat session 2018 - Epreuves pratiques

Les épreuves pratiques pour le baccalauréat technologique auront lieu à partir du 16 mai 2018 selon le calendrier ci-dessous :

• Le 16 mai 2018 : Soutenance du projet technologique pour la filière ST2S.
    • Le 17 mai 2018 : Soutenance de l’épreuve pratique de spécialité Gestion Finance.
    • Le 18 mai 2018 : Soutenance de l’épreuve pratique de spécialité SIG.
    • Le 24 mai 2018 : Soutenance de l’épreuve pratique de spécialité Mercatique.
    • Le 25 mai 2018 : Soutenance de l’épreuve pratique de spécialité RHC.

Le Proviseur adjoint
    Sébastien Gaillard

• Baccalauréat session 2018 - Epreuves orales de langues vivantes

Les épreuves d’Expression Orale de langues vivantes du baccalauréat (session 2018) auront lieu à partir du 7 mai 2018 selon le calendrier ci-dessous :

• ESPAGNOL : 7, 9, 11 et 17 mai 2018.
    • ARABLE : vendredi 11 mai.
    • ALLEMAND : vendredi 11 mai.
    • PORTUGAIS : vendredi 11 mai.
    • ANGLAIS : semaine du 14 mai.

Les élèves ont reçu une convocation individuelle pour chaque épreuve (LV1 et LV2).

A ce titre, les emplois du temps des élèves seront modifiés pour permettre aux professeurs de langues vivantes d’interroger les élèves.

Nous vous invitons donc à vérifier les emplois du temps sur VIE SCOLAIRE pour les semaines à venir.

Le Proviseur adjoint
    Sébastien Gaillard

• Questionnaire BAC 2021

Chers élèves,

Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017 dont les résultats seront publiés en janvier 2018.

Vous pouvez répondre au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :

• Rencontres Parents/Professeurs

Chers parents,

Les rencontres parents professeurs auront lieu les :

- Samedi 16 septembre pour les élèves des classes de seconde.
    - Samedi 23 septembre pour les élèves des classes de Première et de Terminale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des articles correspondants à chaque rencontre pour connaître les horaires et le déroulement de ces rencontres. Vous trouverez ces articles en cliquant sur les liens ci-dessous.

M. Gaillard, Proviseur adjoint

• LIVRET SCOLAIRE

Veuillez trouver les modalités pour accéder à votre livret scolaire dans l’article suivant :

Voir en ligne : Livret scolaire