Voyages de l’option théâtre

• Festival F.I.N.D à la Schaubühne

par von bomhard

Les élèves de 1re et Tle option théâtre se sont rendus cette année au Festival F.I.N.D (Festival International des Nouvelles Dramaturgies) à Berlin. Fondé en 2010 par Thomas Ostermeier, le directeur de la Schaubühne, ce festival est centré sur les nouvelles écritures et la création contemporaine. (...)

• Festival Reims Scènes d’Europe

par von bomhard

Les 11 et 12 décembre 2012, tous les élèves d’option théâtre du Lycée Joliot-Curie (de la classe de 2de à la classe de Tle, option obligatoire et facultative, soit 45 élèves) se sont rendus, avec leurs trois professeurs, Mme Fauc, Mme Polin et Mme von Bomhard, au Festival Reims Scènes d’Europe. Ils ont (...)

• L’option théâtre de Joliot-Curie au Festival HYBRIDES de Montpellier

par von bomhard

Une quarantaine d’élèves de l’option théâtre, de la 2nde à la Terminale, sont partis 3 jours à Montpellier pour le Festival Hybrides. Ce festival, articulé autour de deux axes majeurs (le théâtre documentaire et les formes hybrides), tournait cette année autour du thème de la jeunesse.
    Au programme : (...)