Projets 2013-2014

• Theater for tolerance

par von bomhard

L’option théâtre du Lycée Joliot-Curie de Nanterre est engagée dans le projet THEATER FOR TOLERANCE depuis l’été 2013.
    Introduite au lycée par Bruno Freyssinet (comédien associé à notre théâtre partenaire, les Amandiers) et sa compagnie la Transplanisphère, cette action vise à élargir l’horizon des élèves, (...)

• Alors on danse...

par von bomhard

En prolongement du spectacle Re : Zeitung (Keersmaeker / Franco) vu au Théâtre de la Bastille, la classe de 1re L option théâtre obligatoire, accompagnée de son professeur A. von Bomhard, a pu bénéficier d’un atelier d’initiation à la danse contemporaine, animé par deux danseurs de la compagnie d’Anne (...)

• Nomination du jury lycéen pour le festival Nanterre Sur Scène

par Yan Thomas

Ça y est ! Le jury lycéen a été désigné pour l’édition 2013 du Festival Nanterre sur Scène.
    Il s’agit des élèves suivants :
    En 2nde : Louise Laurenco, Alexia Abe, Itissem Ben Ammar
    En 1ère : Victor Salmon, Calvin Chalon, Marie Soter, Camille Bouvy
    En option facultative : Salim Dali-Nhord, Alia (...)

• Festival NANTERRE SUR SCENE : 2ème édition !

par Yan Thomas

Pour la deuxième année consécutive, l’option théâtre du Lycée Joliot-Curie s’associe au Festival de théâtre étudiant de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense : Nanterre sur Scène.
    Du 9 au 13 décembre 2013, sept compagnies étudiantes entrent en compétition. Le programme est visible sur le site de (...)