Accueil > [Archive]6. Nos + > Théâtre > Le théâtre à Joliot-Curie > Workshop aux Amandiers

Workshop aux Amandiers Les Terminales au plateau avec Elsa Bouchain

Publication : par Elise Zeniter

Ce jeudi 27 février, les élèves de Terminales théâtre du Lycée Joliot-Curie (option facultative et enseignement de spécialité) ont participé à un workshop animé par Elsa Bouchain, comédienne de Joël Pommerat sur Contes et légendes.
Après un échange sur le spectacle, les élèves ont fait un échauffement collectif avant de passer individuellement au plateau.

Les exercices étaient empruntés aux méthodes de travail de Joël Pommerat. Leurs consignes - faussement simples - avaient toutes pour objectif de développer la justesse, la sincérité : être soi-même, ne pas essayer de jouer, ne pas calquer, ne pas chercher à faire du théâtre.

Voir en ligne : "Contes et légendes", spectacle de Joël Pommerat aux Amandiers