Lycée Joliot Curie - Nanterre

Parcours Avenir : Plateforme INSPIRE

vendredi 2 février 2018, par admin

Chers élèves,

Dans le cadre de vos réflexions autour de votre projet personnel d’orientation, nous vous proposons un lien intéressant vers une plateforme totalement gratuite qui vous éclairera quant aux questions que vous vous posez surement.

INSPIRE est un réseau social solidaire qui rassemble des milliers d’étudiants bénévoles motivés pour répondre à vos questions.

Ces étudiants témoignent sur cette plateforme de leur parcours individuel et de leur vie d’étudiant ce qui vous permettra d’avoir un éclairage complémentaire à celui de vos parents, de vos professeurs principaux mais aussi des psychologues de l’Éducation Nationale.

Cette plateforme propose également du contenu pédagogique pour vous aider à creuser les pistes d’études qui vous intéresseront.

INSPIRE