Accueil > Formations > Classes Préparatoires > Choisir Joliot-Curie > Candidater

Candidater

POUR ENTRER EN HYPOKHÂGNE ,
le passage par la procédure APB est indispensable.

Les candidatures en hypokhâgne se font par l’intermédiaire du site Admission Post-Bac : http://www.admission-postbac.fr/

Les bacheliers L, ES et S sont admis en classe préparatoire littéraire sur examen d’un dossier comprenant les bulletins de Première et de Terminale.
Les dossiers de candidature sont examinés par l’équipe pédagogique.

La décision d’admission est prise au cours du mois de mai par une commission d’évaluation.

Plus encore que les notes obtenues, ce sont les appréciations des professeurs de lycée qui sont prises en compte.

Les candidats doivent avoir un bon niveau dans toutes les matières littéraires : Français, Philosophie, Histoire et Géographie, Langues vivantes et anciennes.

Il faut surtout avoir le désir de faire des études pluridisciplinaires à un niveau exigeant. Il faut manifester un vrai goût pour les études littéraires et de la curiosité pour les sciences humaines.

LE DOSSIER comprend :
Les trois bulletins de 1ère, les deux premiers bulletins de terminale, le relevé d’épreuves anticipées de première,
Une lettre de présentation et de motivation,
La fiche APB signée.

POUR ENTRER EN KHÂGNE,

il faut envoyer directement un dossier de candidature à l’adresse électronique suivante :
bureaueleves@gmail.com
LE DOSSIER comprend les pièces suivantes :
Les trois bulletins de Terminale,
La feuille de résultats du baccalauréat,
Les deux bulletins d’hypokhâgne (et éventuellement ceux de khâgne),
Une lette de présentation et de motivation.
Tous les documents doivent être sous format PDF.
Un entretien peut être sollicité auprès de l’équipe pédagogique ou être exigé par l’équipe pédagogique.

La décision d’admission est prise fin juin - début juillet.