Sur l’agenda

Terminales spécialité - C’est pas la mère à boire - Théâtre des Amandiers

• juillet
  • septembre
  • Pré-rentrée des élèves de secondes

Les élèves de seconde seront accueillis les 2, 3 et 4 septembre, ces journées sont obligatoires et indispensables pour vous préparer à vivre vos années de lycéen.

Lors de ces jours de pré-rentrée :
    -  vous serez accueilli par l’équipe de direction, la proviseure et les deux proviseurs adjoints
    -  vous ferez connaissance avec votre professeur principal lors d’un entretien individuel
    -  vous découvrirez la communauté scolaire, le lycée et tout ce que vous pourrez y faire lors d’une visite avec activités
    -  vous ferez connaissance avec d’autres élèves de seconde et commencerez à cultiver votre sentiment d’appartenance au lycée lors d’une rencontre sportive et d’un rallye
    Ces journées ont été construites et seront encadrées par la communauté scolaire, avec l’objectif de vous accueillir et de vous préparer de manière optimale à votre année au lycée, à entrer dans vos apprentissages et à réussir !
    Sachez que les élèves absents seront reçus avec leurs responsables par la proviseure.
    « »

lycée Joliot Curie de Nanterre

• Samedi 21 septembre 2019 aura lieu la rencontre parents/professeurs pour toutes les classes du Lycée Joliot Curie.
    Les parents seront accueillis en réunion plénière par l’équipe de direction et les CPE en présence des professeurs principaux dans l’Auditorium du Lycée selon les horaires suivants :
    A (...)

• octobre
  • novembre
  • Chère lauréate, cher lauréat,

Nous sommes très heureux de vous inviter à revenir dans votre lycée Joliot Curie de Nanterre afin de recevoir votre diplôme, attestant la réussite aux examens de CAP, baccalauréats et BTS, symboles de tout le travail que vous avez fourni.

Retrouvons-nous vendredi 15 novembre 2019

À 18h30 dans le théâtre du lycée pour la cérémonie pour les BTS

À 19h00 dans le théâtre du lycée pour la cérémonie pour les CAP et baccalauréats. Pour cette belle occasion de votre premier diplôme, des personnalités dont M. Le Maire et nos 2 VIP Nicolas Sene et Bilel Jkitou, anciens élèves du lycée viendront vous féliciter.

Vous aurez la joie de recevoir vos diplômes des mains de vos professeurs.

La cérémonie sera suivie d’un buffet, préparés par les agents du lycée, pour partager des souvenirs avec vous.

Vous pouvez pour l’occasion être accompagné.e d’une personne.

Faites vous beaux vous serez pris en photo !

Si vous ne pouvez pas venir ce jour, vous (ou un de vos responsables légaux) pourrez venir retirer votre diplôme à partir du lundi 18 novembre auprès du secrétariat de direction muni.e d’une carte d’identité.

Au plaisir de vous retrouver,
    La communauté scolaire du lycée Joliot Curie de Nanterre

0 | Inscription en ligne

• janvier 2020
  • Save the date samedi 18 janvier 9h-12h30 portes ouvertes du lycée Joliot-Curie de Nanterre 🤩
    Venez voir par vous-même 👀
    et venez discuter 🤝
    nous serons toutes et tous là pour partager avec vous tout ce que nous faisons dans notre lycée (...)

Lycée Joliot-Curie
    92 avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie
    92000 Nanterre

0/5000 | Inscription en ligne

• Le lycée Joliot-Curie ouvre ses portes aux candidats intéressés par la CPGE littéraire le samedi 25 janvier 2020 de 9h30 à 16h30.
    Vous pourrez découvrir les locaux du lycée, les salles de cours et d’étude des étudiants de CPGE, et rencontrer les professeurs ainsi que des étudiants d’Hypokhâgne et de (...)