Evénements culturels

• Conférence de Christian Drapron

par Julien Dieudonné

Dans le cadre du cours d’études théâtrales en CPGE et de l’inscription au programme du concours de l’ENS 2016 du Prince de Hombourg de Kleist,
    Christian Drapron, enseignant de philosophie et de théâtre au Lycée de Montgeron (91)
    a présenté une conférence intitulée
    "Les motifs de la bataille et du (...)

• Conférence d’Alexandra Von Bomhard

par Julien Dieudonné

Dans le cadre d’un cycle de cours "Représenter la Révolution ?" et en relation avec la question au programme du concours de l’ENS 2016 "Théâtre et Histoire", Mardi 10 novembre 2015, Alexandra von Bomhard, professeur de Lettres et d’option de spécialité théâtre au Lycée Joliot Curie de Nanterre, a (...)

• ATELIER DE CREATION THEATRE D’OBJETS ET DE MATIERES

par Julien Dieudonné

Noémie Géron du Théâtre aux Mains Nues a encadré un atelier de création autour de Rouge noir et ignorant d’Edward Bond.
    Les étudiants optionnaires théâtre de Classe Préparatoire se sont initiés au théâtre d’objets et de matières.
    Accueillis au Théâtre aux Mains Nues dans le 20ème arrondissement de Paris, (...)

• Conférence de Tiphaine Karsenti

par Julien Dieudonné

Tiphaine Karsenti, Maître de conférences en études théâtrales et directrice du Master de recherches au Département Arts du spectacle de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, viendra rendre visite aux khâgnes de l’option "Etudes théâtrales" à deux reprises :
    Le mardi 2 décembre, de 18h à 19h pour (...)

• Conférence de Johannes Landis

par Julien Dieudonné

Le mardi 25 novembre 2014, devant les étudiants de khâgne en option "Etudes théâtrales", Johannes LANDIS - Docteur en Etudes théâtrales à l’Université Paris X de Nanterre - donnera une conférence intitulée :
    "Le drame historique français entre 1881 et 1954 : pouvoirs, usure et surgeons".
    Il s’agit de (...)