Présentation des différentes matières

• Allemand

En hypokhâgne et khâgne LV1 et LV2
    Deux axes sont prioritaires en vue des épreuves des différents concours :
    l’analyse et le commentaire de textes journalistiques, qui permettent également d’aborder différents faits liés à l’histoire et la civilisation des pays germanophones.
    la traduction (thème et (...)

• Anglais

En hypokhâgne, le cours d’anglais vise à consolider les acquis du secondaire et poser les bases nécessaires pour affronter sereinement les concours et les études supérieures. L’enseignement s’articule autour de quatre axes : littérature, civilisation, version, grammaire.
    Littérature : grands courants (...)

• Espagnol

L’Espagnol en hypokhâgne et en khâgne Les étudiants reçoivent un enseignement de deux heures hebdomadaires en première et en deuxième année auxquelles s’ajoutent deux heures en hypokhâgne pour ceux qui choisissent l’espagnol de spécialité. L’objectif du cours de langue est de préparer les étudiants aux (...)

• Spécialité études théâtrales

Qu’est-ce que la spécialité théâtre en CPGE au Lycée Joliot-Curie ?
    Les objectifs
    Une spécialité « Études théâtrales » est ouverte au Lycée Joliot-Curie de Nanterre depuis la rentrée 2009. Elle prépare au concours de l’Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon. La spécialité vise à (...)