Le Potager pédagogique

Depuis la rentrée 2018, le Lycée Polyvalent Joliot-Curie a décidé de se doter d’un potager pédagogique.
Cliquez sur les différents titres ci-dessous pour en apprendre plus.

• Le Potager en ce moment

Et en ce moment ?
    Désormais, le potager est au repos et attend le printemps 2019 pour accueillir ses premières cultures.
    Mais ce repos n’est pas inactif. Paillée à l’aide des déchets végétaux naturellement disponibles sur les pelouses du lycée, en accord avec les méthodes de la permaculture, la terre (...)

• Réalisation du Potager pédagogique

par Aurélie Cantelou

La préparation du projet a reposé sur une étude conduite par les élèves de la 1ère S 4. Dans le cadre des cours d’EMC, les élèves ont cherché à définir les grands principes que devrait respecter le potager pour s’intégrer harmonieusement dans un lycée de 1500 élèves. Par petits groupes, les élèves ont (...)