Archives-Corbeille

• RESULTATS DU BACCALAUREAT 2018

Les résultats du baccalauréat pour la session 2018 seront affichés à partir de 10h00 dans la cour des piliers (entrée par le grand portail sur le Boulevard Joliot Curie).

• Les candidats admis pourront récupérer leur relevé de notes.
    • Les candidats admissibles (qui passent au 2nd tour) devront choisir leurs épreuves de rattrapage et s’inscrire avant 13h30.
    • Les candidats refusés pourront récupérer leur relevé de notes.

L’équipe de direction du Lycée Joliot Curie

• Rencontres Parents/Professeurs

Chers parents,

Les rencontres parents professeurs auront lieu les :

- Samedi 16 septembre pour les élèves des classes de seconde.
    - Samedi 23 septembre pour les élèves des classes de Première et de Terminale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des articles correspondants à chaque rencontre pour connaître les horaires et le déroulement de ces rencontres. Vous trouverez ces articles en cliquant sur les liens ci-dessous.

M. Gaillard, Proviseur adjoint

• LIVRET SCOLAIRE

Veuillez trouver les modalités pour accéder à votre livret scolaire dans l’article suivant :

Voir en ligne : Livret scolaire

• LIVRET SCOLAIRE

par admin

Le service en ligne « Livret scolaire du lycée proposé par le Ministère de l’éducation nationale permet aux élèves ou à leurs responsables légaux de consulter leur livret scolaire dès la classe de première.
    Pour l’année scolaire 2016/2017, le livret scolaire dématérialisé est disponible en ligne pour les (...)

• CALENDRIER DU 3ème TRIMESTRE

Chers parents, chers élèves,
    Nous vous prions de bien vouloir trouver dans le document ci-dessous le calendrier du 3ème trimestre pour l’année scolaire 2016/2017.
    Vous y trouverez les dates des épreuves du baccalauréat qui se dérouleront au Lycée Joliot Curie :
    Les dates des épreuves de langues (...)

• Comptoir Oral du Bac de Français

Chers élèves, chers parents,
    Le Lycée proposera à partir du 13 mars 2017 un projet pour tous les élèves de 1ère, intitulé "Comptoir Oral du Bac de Français".
    Ce projet consiste à proposer aux élèves de 1ère de s’entrainer à l’oral de l’Épreuve Anticipée de Français (EAF) avec les 3 assistants (...)

• COMPTOIR LANGUES VIVANTES

Chers élèves, chers parents,
    le Lycée proposera à partir du 13 mars 2017 un projet pour tous les élèves de terminale, intitulé "Comptoir langues vivantes" .
    Ce projet consiste à proposer aux élèves de terminale de s’entrainer aux oraux de Langues Vivantes avec les assistants pédagogiques.
    Le principe (...)

• Oraux des TPE

Le mercredi 22 mars :
    Pour les élèves de première : S, ES et L, les cours seront banalisés le matin pour les oraux de TPE.
    Les cours reprendront selon l’emploi du temps normal à partir de 13h30.
    Les candidats doivent se munir de la convocation et d’une pièce (...)