Radio Joliot, webradio du lycée

• Deux nouvelles émissions de Radio Joliot

par Aurélie Cantelou

Juste avant les vacances de février, Anselme, Étienne, Nawel et Nicolas, élèves en 1ère et terminale, en pro et en général, sont en pleine semaine de bac blanc. L’occasion de découvrir les enseignements des autres et de s’interroger sur l’avenir : quelles études supérieures ont-il choisies ?
    1. Le bac (...)

• Musique et littérature avec Radio Joliot

1. 100% musique #2
    Une émission proposée et réalisée par Billy, élève de terminale, accompagné d’élèves fans de musique. Aujourd’hui, les musiques que vous avez aimées en 2018.
    2. 2 mn pour aimer la littérature # 2 : Les légendaires
    Aujourd’hui Dylan et Étienne vous font partager leur enthousiasme pour la (...)

• Nouvelle émission de Post-Scriptum

Post-scriptum #2 : l’animal le plus dangereux pour l’homme
    Requin ou hippopotame ? Loup ou chien ? ou encore un autre ? A votre avis quel est l’animal le plus dangereux sur terre pour l’homme ?
    Réponse dans Post-Scriptum #2, proposé et réalisé par (...)

• Nouvelles émissions de Radio Joliot

par Aurélie Cantelou

Au programme de ces 5 émissions : vie lycéenne, orientation, stage professionnel et jeux vidéos.
    1. Fier d’être de Joliot ! Comment développer le sentiment d’appartenance au lycée Joliot-Curie et développer les relations entre élèves ? Une question que se posent les élu.e.s du CVL et qu’ont débattu (...)