Projet sciences et humanités en ST2S

• Les ambassadeurs de la mémoire de Joliot à Auschwitz-Birkenau

par Marion Denis

Dans le cadre du projet "ambassadeurs de la mémoire", nos quatre anciens élèves de TST2S, Jean, Hadhoirna, Camilla et Amarine, se sont rendus le 18 octobre denier en Pologne. Accompagnés d’ambassadeurs de la mémoire de toute la France, ils ont eu l’opportunité de visiter le camp d’Auschwitz-Birkenau, (...)

• Joliot ambassadeur de la mémoire du Mont Valérien

par Marion Denis

Depuis la rentrée 2018, le lycée Joliot-Curie participe au projet "ambassadeurs de la mémoire de la Shoah" en formant des ambassadeurs de la mémoire du Mont Valérien, principal site francilien d’exécution de résistants par les autorités allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, situé à quelques (...)

• L’hommage aux fusillés du Mont-Valérien par les élèves de 1ère ST2S2

par admin

L’hommage aux fusillés du Mont-Valérien par les élèves de 1ère ST2S2
    Les élèves de 1ère ST2S2 sont engagés pour 2 ans dans le projet "ambassadeurs de la mémoire".
    Le 26 janvier 2017, à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation, les élèves sont allés avec leur prof (...)