Voyages et sorties

• Lycéens en Avignon !

par von bomhard

Grâce à notre partenariat avec le Théâtre des Amandiers et au soutien de la Région Ile de France, les optionnaires théâtre du Lycée Joliot-Curie sont partis, encadrés par leurs professeurs Mme Fauc et Mme von Bomhard, au Festival d’Avignon, du 14 au 18 juillet 2016.
    Là, ils ont vu de beaux (...)

• Voyage de Révisions

par Vérane Fainque

Terminales S et ES -Voyage révisions- Cinq jours à Saint Hilaire de Riez du 13 au 17 avril 2015 Bilan Préparation du grand jeu devant le chalet Océane, Saint Hilaire de Riez RESUME du séjour pour compléter le diaporama et le montage vidéo
    Douze professeurs du lycée Joliot Curie ont encadré 92 (...)

• Voyage d’étude de la CPGE à Vienne (15 mai - 21 mai 2015)

par Pierre Sauge-Merle

I / DESCRIPTIF DU VOYAGE.
    Voyage ouvert aux classes d’hypokhâgne, de khâgne et aux anciens de la CPGE.
    Nombre de places offertes : 53.
    Nombre de professeurs accompagnateurs : 4 Anne Jolivet, Julien Dieudonné, Peter Greaney, Pierre Sauge-Merle. Professeur organisateur : Pierre Sauge-Merle.
    Durée (...)

• Voyage à Genève

par Cécile Moynat

Le voyage à Genève permettra aux élèves :
    de découvrir des institutions telles que l’Organisation mondiale de la santé, le Palais des Nations Unies, le Comité international de la Croix Rouge, le Haut-commissariat aux réfugiés…
    de rencontrer des professionnels de la santé afin de poursuivre le débat (...)

• Sortie à l’IFSI

par Cécile Moynat

les 30 et 31 mars : 15 élèves de TST2S se rendront à L’IFSI pour préparer l’oral du concours d’infirmier