Voyages et sorties

• Voyage d’étude de la CPGE à Berlin (27 mai - 2 juin 2014)

par Pierre Sauge-Merle

Descriptif du voyage.
    Voyage ouvert aux classes d’hypokhâgne, de khâgne et aux anciens de la CPGE.
    Nombre de places offertes : 50.
    Nombre de professeurs accompagnateurs : 4. Anne Delposen, Julien Dieudonné, Peter Greaney, Pierre Sauge-Merle.
    Durée et dates prévisionnelles : 6 jours / 4 nuits sur (...)

• Sortie d’intégration des CPGE à Versailles.

par Pierre Sauge-Merle

Sous la houlette de Madame Bonardi, les étudiants des CPGE du lycée Joliot-Curie ont passé la journée du vendredi 6 septembre à Versailles. La matinée leur a permis de découvrir l’œuvre du photographe coréen Ahae, grâce à l’exposition qui lui est consacrée dans l’Orangerie du Château ; puis les sculptures (...)

• Les 2des 5 à la Conférence Berryer

par Yan Thomas

Le 26 février 2013, la classe d’option théâtre de 2nde, encadrée par leur professeur A. von Bomhard, a eu la chance d’assister à la Conférence Berryer, célèbre concours de rhétorique orchestré par les meilleurs avocats du barreau parisien.
    Grâce au Forum des métiers du Lycée Joliot-Curie, deux élèves de (...)

• Rencontre avec Valère Novarina au théâtre du Rond-Point

par Yan Thomas

Les élèves de l’option obligatoire de théâtre TL2 encadrée par leur professeur N. Polin ont pu rencontrer Valère Novarina, auteur entre autres de L’Atelier volant, de L’acte inconnu et de Devant la parole, le 2 octobre 2012 :
    Pourquoi inventer des mots ?
    Valère Novarina : La langue française est un (...)