Voyages et sorties

• Le jury lycéen invité à la Maison de la Musique

par von bomhard

Pour rendre hommage à l’engagement des jurés lycéens investis dans le projet "Nanterre sur scène", la Maison de la Musique de Nanterre, partenaire étroit du Festival, a invité tous les membres du jury au spectacle de danse "D’après une histoire vraie..." de Christian Rizzo.
    Un grand merci à la (...)

• Visite de l’assemblée nationale

par Cécile Moynat

Jeudi 5 mars 09:00-17:30
    Les élèves de 1ère ST2S 2 ont visité l’Assemblée Nationale, ils ont apprécié d’assister aux débats parlementaires.
    Après un déjeuner dans les jardins des Tuileries, ils ont ensuite découvert l’exposition sur le cerveau à la Cité des (...)

• Soirée à l’opéra

par Cécile Moynat

Vendredi 28 novembre 2014 19:00-23:00
    Les élèves de la 1ère ST2S 2 ont assisté à l’opéra Tosca de Giacomo Puccini.
    Opéra Bastille

• Partenariat avec Sesto

par Yan Thomas

Les élèves étudiants l’italien au lycée Joliot-Curie sont allés faire un voyage en Italie du côté de Sesto San Giovanni.
    Voici différentes visions de ce voyage par certains des participants :
    Bilan 3 - veuillez cliquer pour visionner le diaporama (...)

• Séjour d’étude dans la région de Caen

par Yan Thomas

Objectifs du projet
    L’objectif principal du projet est de développer la curiosité des élèves sur le devoir de mémoire en s’appuyant sur leur programme d’histoire : les régimes totalitaires dans l’entre deux guerres et la Seconde Guerre Mondiale (une guerre d’anéantissement et les combats de la (...)