Spécialités

• Spécialité Sciences économiques et sociales (SES)

par François Salaün

L’enseignement de SES (sciences économiques et sociales) permet de découvrir comment la société fonctionne de plusieurs points de vue :
    D’un point de vue économique : en première, on étudie la manière dont les entreprises produisent, le fonctionnement des banques et des marchés, la création de la (...)

• Spécialité Anglais, Langue, Littérature et Culture Etrangère

par François Salaün

Dans la continuité de la LVA, la spécialité anglais LLCE permet aux élèves d’explorer la langue de manière plus approfondie et d’atteindre un niveau d’utilisateur indépendant à autonome. ​La spécialité a également pour objectif de développer chez les élèves, la réflexion personnelle à l’écrit comme à (...)

• Enseignement de spécialité Théâtre

par Elise Zeniter, Marie Verdier, Teresa Cannavo

A raison de 4 heures de théâtre hebdomadaires, réparties comme suit : 3 heures de pratique, 1 heure de théorie, « il associe trois composantes essentielles : la pratique théâtrale, l’école du spectateur et l’approche culturelle. » La pratique théâtrale « La mise en œuvre de l’enseignement du théâtre (...)

• Spécialité Mathématiques

par Céline Agoros

Suivre l’enseignement de spécialité mathématiques est le seul moyen de continuer les maths en première générale. Ainsi, il est fortement recommandé de le choisir pour les élèves désirant suivre un parcours scientifique, mais également pour ceux suivant l’enseignement SES. En terminale, les élèves qui (...)