Accueil > ACTIONS ET ANIMATIONS

Dernier ajout : 23 mars.

• Réunion : Orientation après l’année de seconde

Chers parents,

La réunion d’information pour l’orientation à destination des parents d’élèves de Seconde aura lieu le mardi 6 mars 2018 à 18h30 dans l’Auditorium du Lycée.
    Les fiches dialogue seront à renseigner et à déposer pour le 9 mars 2018 dernier délai.

Stéphanie Motta Garcia, Proviseur

• 1/2 finale départementale cadet de futsal

Demain après midi, mercredi 7 mars 2018, aura lieu la 1/2 finale départementale cadet de futsal au gymnase du lycée (13h30-16h30).

Nous accueillons une équipe du lycée Maurice Genevoix de Montrouge, une équipe du lycée Villebon de Meudon, une équipe du lycée Galilée de Gennevilliers et une équipe du lycée Maupassant de Colombes.

7 élèves du lycée sont concernés par cette compétition :

• Elies HAFFA (2nde7)
    • Mehdi BOUZOURENE (1S1)
    • Joselyn KERMOISON (1S1)
    • Anis AOUAK (1STMG3)
    • Elyes B’RIGHET (1STMG3)
    • Othmane ZEKRI (1ES1)
    • Abdelouahab GABSIA (1ES1)

Nous les encourageons à donner le meilleur d’eux mêmes pour cette compétition.

• Préparation au BAC BLANC de français

L’équipe des assistantes pédagogiques du pôle lettres de l’aide aux devoirs vous propose une aide à la préparation du BAC BLANC oral et écrit de février.

• Méthodologie de la question sur corpus
    • Méthodologie de la dissertation
    • Méthodologie du commentaire de texte
    • Entraînements sur des sujets de BAC
    • Préparation aux oraux

Rendez-vous en salle de Travail 5 le lundi, jeudi et vendredi !

Ouvert à toutes les filières.

Sans inscription obligatoire.

• PARCOURS AVENIR : Présentation des métiers de la défense et des Armées

La Défense et l’Armée proposent un grand nombre de spécialités : Agent logistique, technicien informatique, pilote de drone, infirmier, moniteur d’équitation, technicien radio, assistant comptable, météorologue, linguiste…
    Il existe près de 100 spécialités différentes.

Dans le cadre du Parcours avenir mis en place au Lycée Joliot Curie de Nanterre, différents représentants de "l’Armée" tiendront un stand
    Jeudi 11 janvier 2018 de 10h15 à 13H15, dans le hall du lycée (près des tableaux lumineux et d’orientation).

• BOURSE AU MERITE

Bourse au mérite

Un courrier vous a été adressé, nous vous invitons à le retourner complété et signé avant le JEUDI 19 OCTOBRE 2017 au Secrétariat des élèves du Lycée.

RAPPEL

La bourse au mérite est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée. Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.

Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

Depuis l’année scolaire 2016-2017, le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 euros (1er échelon) à 1 002 euros (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.

• Jeudi 12 Octobre 2017 : Elections des représentants au CVL

Jeudi 12 octobre auront lieu les élections du CVL du Lycée Joliot Curie de Nanterre.}

Pour rappel, le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) est une instance consultative qui permet aux élèves d’échanger, de réfléchir et d’agir pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des lycéens.

Cette instance de réflexion, consultée avant chaque Conseil d’Administration, est un moteur pour la mise en place de projets par les lycéens, pour les lycéens.