Accueil > ACTIONS ET ANIMATIONS

ACTIONS ET ANIMATIONS

Dernier ajout : 9 mai.

• PARCOURS AVENIR : Présentation des métiers de la défense et des Armées

La Défense et l’Armée proposent un grand nombre de spécialités : Agent logistique, technicien informatique, pilote de drone, infirmier, moniteur d’équitation, technicien radio, assistant comptable, météorologue, linguiste…
    Il existe près de 100 spécialités différentes.

Dans le cadre du Parcours avenir mis en place au Lycée Joliot Curie de Nanterre, différents représentants de "l’Armée" tiendront un stand
    Jeudi 11 janvier 2018 de 10h15 à 13H15, dans le hall du lycée (près des tableaux lumineux et d’orientation).

• BOURSE AU MERITE

Bourse au mérite

Un courrier vous a été adressé, nous vous invitons à le retourner complété et signé avant le JEUDI 19 OCTOBRE 2017 au Secrétariat des élèves du Lycée.

RAPPEL

La bourse au mérite est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée. Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.

Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

Depuis l’année scolaire 2016-2017, le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 euros (1er échelon) à 1 002 euros (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.

• Jeudi 12 Octobre 2017 : Elections des représentants au CVL

Jeudi 12 octobre auront lieu les élections du CVL du Lycée Joliot Curie de Nanterre.}

Pour rappel, le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) est une instance consultative qui permet aux élèves d’échanger, de réfléchir et d’agir pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des lycéens.

Cette instance de réflexion, consultée avant chaque Conseil d’Administration, est un moteur pour la mise en place de projets par les lycéens, pour les lycéens.