Accueil > Lycée > Mot du proviseur

Mot du proviseur

Dernier ajout : 4 avril 2016.

Le lycée Joliot Curie, lycée général et technologique, ouvre ses portes en 1952. Il est implanté au cœur de la ville de Nanterre et est à plusieurs égards chargé d’histoire.

Le lycée, actuellement en plein travaux de rénovation, accueille environ 1200 élèves et étudiants dans les filières traditionnelles d’enseignement général (littéraire, économique et social, scientifique) et les filières technologiques (STMG, ST2S).
Deux formations d’enseignement supérieur s’ajoutent aux enseignements du second degré avec la préparation aux BTS ESF et NRC et des classes préparatoires littéraires.

Les élèves, les étudiants et tous les personnels du lycée prendront possession de leur nouveau lycée rénové en septembre 2017.

Le lycée s’attache à la réussite de tous les élèves dans la bienveillance et l’exigence, grâce à un suivi personnalisé, de nombreux projets et dispositifs de réussite portés par les enseignants, les personnels d’éducation et l’équipe de direction.

Le lycée Joliot Curie souhaite être un lieu privilégié d’apprentissage, de transmission des savoirs et d’ouverture culturelle. Il se veut porteur d’ambitions pour les élèves et leurs familles sans jamais négliger l’éducation aux valeurs de respect et de solidarité.

Madame MOTTA GARCIA

• .