Accueil > Nos + > Atelier Prépa Sciences

Atelier Prépa Sciences

Dernier ajout : 1er décembre 2015.

L’équipe pédagogique du Lycée Joliot-Curie, constituée de professeurs de mathématiques, de physique, de sciences de la vie et de la terre, a mis en place depuis 2006 une structure permettant à certains élèves de 1ère S et de terminale S d’acquérir une culture scientifique suffisante pour intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) ou pour se préparer aux études universitaires scientifiques dont médecine.

Grâce à des séances spécifiques en sciences, encadrées par des professeurs ou des ingénieurs, ce projet complète donc et va au-delà de ce qui est fait au lycée. De plus, il apporte des outils pour améliorer les chances de réussite en CPGE ou en médecine.

Ce projet est coordonné par Mathilde Leloup, professeur de Mathématiques.