Sur l’agenda

Période juin 2022 - mai 2023

• juin
  • C’est une histoire de chœur.

Ça commence par des frères et sœurs, réunis dans la chambre de l’aînée. Ça se chamaille. Ça parle de jeunesse, d’amour et de rivalité. Ça parle de famille, de sentiments et, à un moment, ça parle de véranda.

Et puis le groupe grandit. Ça parle de joie, de motivation mais aussi de nostalgie et du temps qui passe. Ça parle de mort et de cœur brisé, ça parle d’inertie. Ça parle d’être ensemble.

Et ensemble justement, ça parle d’honnêteté, ça parle d’espoir et de suivre ses rêves.

Librement adapté de À la volée de Ronan Mancec (2019, Éditions théâtrales) et de Fracassés (Wasted) de Kae Tempest (2018, L’Arche éditeur)

• La classe 2nde Théâtre Humanités présentera le spectacle L’amour est une punition une variation autour de la figure de Médée d’Euripide à Sarah Strisberg. Coupable, maudite, étrangère, ensorceleuse, désespérément amoureuse et trahie, Médée demeure le réceptacle de toutes les angoisses liées à la souffrance amoureuse et à son expression ultime : l’infanticide. Notre pièce questionne la part de punition inhérente à l’amour à travers ce personnage mythique.

• La classe Terminale Spécialité présentera le spectacle Les délices de l’imagination autour du programme limitatif Tartuffe, L’école des femmes et L’Amour médecin de Molière et Le Soulier de Satin de Paul Claudel. Les femmes chez Molière sont empêchées par le personnel masculin mais font preuve d’imagination pour s’affranchir tandis que chez Claudel on célèbre le désordre de l’imagination...

• Représentation des classes préparatoires des CPGE : "Vivants" aborde la crise migratoire européenne, traitée à partir du texte d’Elfriede Jelinek, Les Suppliants.

• septembre
  • décembre
  • C’est Mercredi 7 et jeudi 8 décembre et avec les photos individuelles en MDL
    Nous remercions le (...)