Sur l’agenda

février 2020 - janvier 2021

• février
  • Vendredi aura lieu à Nanterre un marathon avec une classe de chaque collège de Nanterre et tous les élèves de seconde. Venez nombreux encourager les élèves aux abords du lycée !!!
    Enfin ils termineront toutes et tous par un merveilleux moment de vivre ensemble en réalisant un flashmob sur le parvis de l’ARENA Paris La Défense !!! Nous vous attendons nombreux pour applaudir cette événement !

Lycée Joliot Curie de Nanterre puis parvis de l’Arena La Défense

• Le CIO de Nanterre Rueil, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Nanterre et l’association Zy’va organiseront un atelier Parcoursup pour accompagner les élèves de Terminale quant à leurs choix et la saisie de leurs voeux.

N’hésitez pas à y aller :
    Rendez vous Jeudi 27 février à 18h00 les locaux de l’Association Zy’Va.

Sébastien Gaillard
    Proviseur Adjoint

• septembre
  • Voici les livres recommandés pour la rentrée 2020 aux élèves de seconde :
    1. Une lecture imposée : Nouvelles naturalistes des Soirées de Médan, éditions Hachette, collection Lettres lycée.
    2. Un titre au choix parmi les trois suivants :
    La Sorcière de Marie N’Diaye, éditions de Minuit, collection (...)