Accueil > ACTIONS ET ANIMATIONS > BOURSE AU MERITE

BOURSE AU MERITE

Actualité publiée le vendredi 13 octobre 2017

Bourse au mérite

Un courrier vous a été adressé, nous vous invitons à le retourner complété et signé avant le JEUDI 19 OCTOBRE 2017 au Secrétariat des élèves du Lycée.

RAPPEL

La bourse au mérite est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée. Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.

Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

Depuis l’année scolaire 2016-2017, le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 euros (1er échelon) à 1 002 euros (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.