Accueil > CDI > Les projets du CDI > Une grainothèque au CDI

Une grainothèque au CDI

Publication : (actualisé le ) par Roseline Bancel

Dans le cadre de l’engagement du lycée Joliot-Curie en faveur du développement durable et de l’environnement, une grainothèque (ou "banque de graines") est désormais installée au CDI.

L’objectif est notamment de proposer des graines à faire pousser au lycée ou chez soi (rebord de fenêtre, balcon, jardin...), afin de favoriser la biodiversité et la végétalisation de la ville.

Le stock de graines est actuellement constitué de semences locales de légumes, fleurs et aromatiques (mâche, laitue, radis, pois nain, courge, potiron, tomate, ipomée, cosmos, capucine, bourrache, basilic, ciboulette).

A terme, l’idéal serait que la grainothèque soit alimentée par un système de troc ou par le potager pédagogique du lycée...