Campagne des bourses nationales des lycées pour la rentrée scolaire 2020-2021

(actualisé le ) par Barbara Martin

Chères familles,

La campagne des bourses nationales des lycées pour la rentrée 2020-2021 est lancée, en pièce jointe la notice et le formulaire de demande.

A SAVOIR :

· Pour les élèves actuellement en troisième, le dossier de bourse est à retirer dans leur collège d’origine et à rendre avant le 03/07/2020.

· Toutes les demandes de bourse sont à faire sous forme papier UNIQUEMENT. Vous pouvez nous envoyez vos demandes par mail avec les pièces joints nous nous chargerons d’imprimer et nous vous renverrons par mail ou par courrier selon votre demande l’accusé de réception.
Le mail pour renvoyer les documents est le suivant : bureaueleves@gmail.com

· Les ressources prises en compte sont les revenus de l’année 2019 (N-1) du foyer fiscal (les 2 conjoints dans le cadre d’un PACS, vie maritale ou mariage en 2020).

AUCUN REVENU DE L’ANNEE 2020 NE SERA PRIS EN COMPTE.

· Une seule demande pour et par chaque élève (si garde alternée 1 seule demande, si fratrie faire 2 dossiers).

· Après chaque dépôt de dossier un accusé de réception vous sera délivré.

· Il est demandé de déposer le dossier avant le 03 JUILLET 2020.

· Pour les arrivées plus tardives ils devront OBLIGATOIREMENT être déposés en établissement le 13 octobre 2020 au plus tard.

A NOTER !

Pour tous les lycéens en 2019/2020 de SECONDE, PREMIÈRE et TERMINALE déjà boursiers, la bourse nationale et celle au mérite est renouvelée automatiquement sauf dans le cas d’un redoublement ; dans ce cas seulement, vous devrez retirer un dossier de vérification de ressources au secrétariat de scolarité.

LYCEE JOLIOT CURIE

Secrétariat des élèves et étudiants
92 Avenue Frédéric et Irène Joliot Curie

CS60153