Inscription en voie professionnelle Filière métiers de la sécurité

(actualisé le ) par Sébastien GAILLARD

Entrée en 2de professionnelle ou en 1re année de CAP au Lycée Joliot Curie de Nanterre

L’affectation en classe de Seconde professionnelle MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ et en 1ère année de CAP AGENT DE SÉCURITÉ relève d’une procédure informatisée via l’application nationale AFFELNET.
Tout au long de la procédure d’affectation, votre interlocuteur est le chef d’établissement d’origine de votre enfant (son collège).

3 cas possibles :

Votre enfant est scolarisé dans un collège public ou privé sous contrat des Hauts-de-Seine :
Votre interlocuteur est le chef d’établissement de votre enfant, il vous transmettra le dossier nécessaire à la procédure AFFELNET. Vous aurez connaissance de l’affectation de votre enfant à la fin du mois de juin.

Votre enfant est scolarisé dans un collège public ou privé sous contrat en dehors de l’académie de Versailles et suite à votre emménagement dans les Hauts-de-Seine, vous sollicitez une affectation dans un lycée public, en voie professionnelle, des Hauts-de-Seine pour la rentrée scolaire 2020 :
Votre interlocuteur est le chef d’établissement (année scolaire 2019-2020) de votre enfant, il vous communiquera le dossier nécessaire à la procédure AFFELMAP.

Vous emménagez dans le département des Hauts-de-Seine après la date de clôture de la procédure AFFELNET/AFFELMAP :
Vous êtes invités à vous rapprocher du Centre d’Information et d’Orientation (CIO) le plus proche de votre domicile.
Vous pouvez consulter la liste des formations professionnelles dispensées dans les lycées publics et privés sous contrat des Hauts-de-Seine, sur le site Internet de l’ONISEP.

Sébastien Gaillard
Proviseur Adjoint